Sapin de Noël : Épicéa VS Nordmann

Posted on

Meta: Difficile de choisir entre le sapin Épicéa et le Nordmann. Pour trancher, suivez ce guide.

En France, la plupart des gens préfèrent utiliser un sapin artificiel au lieu du naturel pour éviter de salir leur salon ou pour faciliter la décoration. Il existe une large variété de sapins qui sont vendus sur le web pendant les fêtes de Noël. Cependant, pour préserver l’esprit de Noël, le choix d’un sapin naturel est le plus conseillé. Chaque année, l’Épicéa et le Nordmann sortent du lot vu qu’ils sont les plus choisis pour Noël en France. Ainsi, pour décorer votre maison, quel sapin faut-il choisir entre l’Épicéa et le Nordmann ? Voyons ensemble la réponse dans cet article.

Choisir un sapin Épicéa pour Noël

Utiliser un sapin Épicéa pour sa décoration de Noël offre plusieurs avantages, surtout en France. En effet, ce qui fait de ce type de sapin un sapin particulier, c’est que :

  • Ce sapin ne pousse que sur les montagnes d’Ardennes ; 
  • Sa forme conique permet une décoration optimale dans votre salon ; 
  • Avec sa couleur bien verte, ses aiguilles et son odeur délicate, l’Épicéa est le sapin qu’il faut avoir pendant Noël. 

L’odeur enivrante d’un sapin de Noël Épicéa

L’odeur d’un sapin nous rend nostalgiques des moments passés en famille pendant Noël. C’est le cas avec le sapin de Noël Épicéa. Avec son parfum léger, il peut embaumer l’intérieur de votre salon et provoquer des émotions olfactives grâce à sa sève résineuse unique. 

La taille d’un sapin de Noël Épicéa

L’Épicéa fait partie des variétés de sapin qui poussent très vite. En effet, le sapin peut atteindre 2 mètres en seulement 7 ans. La croissance du sapin est assez rapide si l’on prend en compte la vitesse de croissance des arbres en général. Cela a un impact sur son prix lors de l’achat.

 Sapin-de-noël-épicéa

Le sapin de Noël Épicéa à un bon rapport qualité prix vu qu’il pousse dans plusieurs régions montagneuses de la France.

Choisir un sapin Nordmann pour Noël

Le sapin de Noël Nordmann est devenu populaire et a dépassé le sapin Nobilis à partir de 2015. La culture de ce sapin de Noël à commencé en 1848 en Europe. Les consommateurs s’arrachent le sapin Nordmann vu ses caractéristiques qui offrent d’innombrables avantages pendant Noël.

Le design et le côté esthétique du sapin de Noël Nordmann

La largeur des aiguilles du sapin Nordmann donne une forme triangulaire parfaite, ce qui rend plus facile la mise en place de la décoration de Noël. La couleur verte du Nordmann embellit grandement votre salon. Votre salon sera ainsi centré sur la beauté de ce sapin, ce qui renforce encore plus l’esprit de Noël.

La robustesse du Nordmann

Même placé près d’une source de chaleur importante, le sapin de Noël Nordmann résiste parfaitement à la température sans se détériorer. Les aiguilles et le bois du sapin vont rester intacts face à la chaleur interne de votre maison. Le Nordmann restera comme neuf pendant la fête de Noël et le jour du réveillon.

Le sapin qu’il faut utiliser pendant la période de Noël

Choisir un sapin lors des fêtes de Noël est assez contraignant vu leur diversité. Néanmoins, entre le sapin Nordmann et l’Épicéa, il n’y a pas de grande différence. Ces deux sapins sont aptes à décorer votre intérieur pendant Noël, mais la différence se ressent au niveau du prix. Si vous avez un budget assez large, optez pour le sapin Nordmann.

Peu importe le sapin que vous choisissez pour Noël, c’est la déco que vous allez effectuer dessus qui fera toute la différence

Laisser un commentaire